1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Tout schuss avec Qwidam

L’application Qwidam a connu un grand succès lors des tragiques évènements survenus à Paris en novembre dernier. Il s’agit d’une plateforme permettant, grâce à la géolocalisation, d’alerter en cas d’incident. L’alerte est donnée aux personnes qui se situent dans un rayon de 500 mètres.

Mais Qwidam va plus loin…

Une sécurité en toute saison

La popularité de Qwidam est grimpée en flèche par le biais des attentats du 13 novembre, de ce fait la startup ne compte pas rester sur ce triste épisode. Toujours dans l’optique de s’entraider les uns les autres, elle a décidé d’explorer l’univers nordique.

Plus de huit millions de Français se rendent chaque hiver aux sports d’hiver. Et tous les ans, les journaux télévisés nous annoncent des accidents liés à des avalanches ou à des chutes. Les autres skieurs sont souvent les plus proches des victimes puisqu’ils partagent les pistes.

Un relai utile pour les secours

Loin d’être un substitut aux secours, l’application est un véritable relai d’informations. Un utilisateur remarque un incident, il le géolocalise et le décrit. En quelques secondes, les autres personnes connectées reçoivent une alerte et peuvent consulter l’annonce.

De nombreux professionnels de l’urgence possèdent Qwidam et peuvent rassurer ou conseiller, si nécessaire, des victimes qui attendent de l’aide.

Pratique et surtout très utile, cette application est disponible gratuitement sur iOS et Android. Mais si vous souhaitez profiter des sports d’hiver en toute sécurité :