1. Effacer
  2. Géolocalisation Effacer
Le Mag

Up&Green : un jardin dans un mouchoir de poche

Vous adorez jardiner mais la place dans votre appartement est très limitée pour ce genre d’activité. Un balcon minuscule, voire inexistant ? Pas de panique ! Up & Green s’occupe de vous simplifier la vie afin que vous puissiez déployer votre main verte dans n’importe quelle situation.

Un jardin design et coloré

Up & Green est une start-up qui propose des ustensiles dignes d’un vrai jardinier de ville. L’espace manquant n’est même plus un obstacle c’est un véritable atout. A l’image d’un professionnel, les citadins utilisent du matériel de qualité, colorés, design et surtout modulables.

Un vrai terrain de jeu pour mettre un peu de couleur au paysage urbain qui vous entoure. Tout est pensé pour être à la fois esthétique et fonctionnel. C’est une vraie révolution pour les personnes amoureuses du vert qui n’ont pas de jardin ou qui ne vivent pas à la campagne.

Une graine de génie

A l’initiative de ce projet, on retrouve un ingénieur de formation : Nicolas Giordano. Pour créer Up & Green, il a su s’entourer de jardiniers professionnels afin de mieux saisir les besoins nécessaires à ce secteur.

A cela, il a associé son expérience au sein de Feralp, une entreprise spécialisée dans le mobilier métallique pour laquelle il a travaillé en tant qu’ingénieur. De cette fusion est née Up & Green, un croisement entre deux mondes diamétralement opposés qui, pourtant, font bon ménage.

Un projet qui s’arrose

Aujourd’hui, la petite entreprise a élaboré quatre produits qui s’adaptent aussi bien à un jardin, qu’à un petit balcon ou encore à un intérieur. Il s’agit d’un jardin de poche, d’un atelier végétal, d’un pot grimpant et enfin des jardinières robustes. La fabrication se veut locale avec des matériaux résistants.

Depuis le 29 mars, une campagne crowdfunding est lancée dans le but d’accélérer la phase de fabrication et d’atteindre la commercialisation. En attendant, Up & Green écume différents salons dédiés à la maison et au jardin.

Et puis si vous avez besoin de conseil pour entretenir votre jardin amovible, vous pouvez :